Jérôme Bub

Candidat au poste de Maire.

Chargé de mission – 47 ans – marié – 3 enfants – Le Sablon

Bio express

Originaire de la région stéphanoise, Grigny est la ville où j’ai choisi de vivre il y a 12 ans avec mon épouse grignerote, afin d’y voir grandir nos 3 enfants. Auparavant nous avions passé plus de 10 ans à Villeurbanne.

J’ai rénové moi-même de fonds en combles ma vieille maison de pisé, avec des matériaux écologiques, des panneaux solaires, pendant 3 ans.

Après des études de communication et d’audiovisuel et un détour par l’organisation de concerts, je suis devenu technicien monteur pour la télévision, puis reporter-réalisateur pendant 15 ans.

L’engagement auprès des autres

Parallèlement à mes études je me suis investi très tôt dans l’animation en centres de vacances et au sein d’associations : éducation populaire avec les CEMEA, jeunes téléspectateurs actifs avec Les Pieds dans le PAF, défense des locataires avec le Comité des Locataires de ma cité villeurbannaise, parents d’élèves avec la FCPE, association culturelle grignerotte Les Singes

J’ai été notamment responsable d’un programme international de partenariat entre la France et le Burundi, pendant 3 ans, pour le Ministère de la Coopération, à partir de 1996. L’objectif de ces missions était de former les associations étudiantes burundaises à la conduite de projets.

Une solide expérience politique

Cet investissement associatif et citoyen m’a conduit il y a une douzaine d’année à militer pour le parti Les Verts, devenu Europe Écologie Les Verts.
J’ai accepté il y a 7 ans un poste de chargé de mission pour EÉLV.
La gestion de dossiers municipaux, métropolitains et régionaux ont renforcé ma connaissance des institutions et surtout m’ont montré les possibilités de changer ma commune en une ville vivante, écologiste et solidaire.