Nos propositions pour les déplacements

Mobilité

Mobilité

Se déplacer plus sereinement au quotidien

Aménager l’espace public pour donner la priorité aux mobilités actives (marche, vélo) dans l’espace public, sécuriser les pistes cyclables et rendre accessible à toutes et tous les trottoirs et chemins piéton.

C’est la proposition #15 du Pacte pour la Transition : #15. DONNER LA PRIORITÉ AUX MOBILITÉS ACTIVES (MARCHE, VÉLO) DANS L’ESPACE PUBLIC.

Voir le pdf

Les déplacements de nos enfants

Ne pas former des générations d’impotents, voilà notre défi.

Re-développer le pédibus dans les écoles élémentaires.

Mettre en place un ânibus (accompagnement à l’école avec un âne qui porte les cartables).

Sécuriser l’accès en vélo au collège.

OUEST-FRANCE

La juste place

Inciter au covoiturage en créant des places d’arrêt covoiturage et mettant en place une application mobile dédiée

Veiller au respect de la réglementation concernant la vitesse et le stationnement

Agir pour la prévention et la sécurité routière

Transport à la demande pour les personnes âgées.

Mettre en place un service de transport à la demande pour aller faire ses courses, aller chez le médecin ou participer à des évènements municipaux.

Parce qu’arrivé à un certain âge, se déplacer devient compliqué, la mairie instaurera ce service pour permettre à toutes et tous de vivre sereinement, sans s’angoisser pour un trajet à venir.

C’est un service public de qualité que nous vous proposons.

Se déplacer en bus

Améliorer la couverture en transports en commun sur le territoire afin d’obtenir des horaires plus larges notamment pour rejoindre Givors et Lyon.

Obtenir rapidement la prolongation d’une ligne express de bus à partir du métro à Lyon ou Oullins jusqu’à Grigny et Givors.

Le train facile

La ville n’est pas décisionnaire pour l’organisation des transports. C’est la Métropole et la Région qui gèrent respectivement les TCL et les TER. Notre équipe fera tout pour que la voix de Grigny s’y fasse entendre.

Soutenir le projet de ticket unique TER/TCL.

Obtenir la réouverture de la ligne SNCF « Givors – Brignais » pour desservir les quartiers Est de la ville et de la Métropole en complément du TER et des TCL.

Demander et obtenir des améliorations pour la gare du Sablon : un parking vélo sécurisé, l’agrandissement du parking auto, le réhaussement des quais, le doublement de la fréquence des trains.